Championnat du Monde Féminin de Match-Racing : Pauline Courtois décroche sa 5e étoile de suite !
Sur les eaux capricieuses du Lac Michigan, Pauline Courtois et ses « Match’in Pink by Normandy Elite Team » ont écrit une nouvelle page de l’Histoire du Match-Racing en devenant Championnes du Monde pour la 5e fois d’affilée ! Avec le même équipage que l’année dernière, à Jeddah en Arabie Saoudite : Sophie Faguet, Louise Acker, Maelenn Lemaitre et Laurane Mettraux, Pauline Courtois a décroché ce nouveau titre au bout d’une compétition intense, où la numéro 1 mondial a parfois été poussée dans ses retranchements par ses adversaires.
Championnat de France Espoirs de Match-Racing : inscrivez-vous aux sélectives de qualification!
C'est le moment de vous inscrire aux sélectives de qualification au Championnat de France Espoirs de Match-Racing qui se déroulera à Pornichet du 13 au 16 novembre prochain!
Championnat de France de Match-Racing Féminin : les inscriptions sont ouvertes!
Avis à toutes les licenciées FFVoile qui ont envie de découvrir le Match-racing, et toutes celles qui rêvent de détrôner l'équipage de Pauline Courtois, Championne de France de Match-racing Féminin depuis 7 années consécutives : les inscriptions sont ouvertes!!!
Demandez dès maintenant votre invitation pour cette régate 100% féminine à la fois sportive et conviviale, qui se déroulera à Mauguio Carnon du 21 au 23 novembre prochain.
Le Yacht Club de Mauguio Carnon choisi comme « Coup de cœur » par la Ligue de Voile Occitanie
Le Yacht Club de Mauguio Carnon a été choisi comme « Coup de cœur » par la Ligue de Voile Occitanie dans le cadre des Top Clubs 2024, dont la cérémonie a été organisée par la Fédération Française de Voile en mars dernier. Présentation du club avec Jean-François Catagnia, le président de la structure occitane.
La révélation Marin Micoulot sacrée Champion du Monde Jeunes de Match-Racing devant Ange Delerce !
Les équipages français n’en finissent plus d’écrire l’histoire en Match-Racing. Il y a deux ans, Ange Delerce devenait, avec son équipage, le premier skipper français sacré Champion du Monde Jeunes de la discipline, du côté de Sydney en Australie. Ce samedi, à Gdynia en Pologne, avec Julia D'Amodio, Thomas Flachon et Sylvestre De Giuli Morghen il a décroché la médaille d’argent, comme l’an passé. Un 3e podium que les sudistes ont partagé avec des normands au bout d’une finale 100% Française qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu faute de vent. Vainqueur du Round Robin et du Trophée Gérard Bossé, Marin Micoulot, avec Camille Pfaff, Aristide Delin et Clarisse Baissac, a donc décroché son premier titre Mondial en Match-Racing et offert un doublé historique à la France. Une performance exceptionnelle pour le jeune barreur de 20 ans, qui a connu une progression fulgurante ces derniers mois !