Le site des Championnats de France de MATCH-RACING

Actualités


Championnat d’Europe de Match-Racing 2022 : Mosaïque de champions à Ravenne !

Pourtant réputée pour la beauté des ornements de ses bâtiments, la ville de Ravenne en Italie sera le centre de l’attention ce weekend pour des raisons maritimes ! En effet, à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche les meilleurs spécialistes du duel sur le continent ont rendez-vous pour le Championnat d’Europe de Match-Racing. Sur les rives de l’Adriatique 12 équipages se disputeront le titre à bord des Tom28 mis à disposition par le Circolo Velico Ravennate. La France sera bien représentée avec trois skippers en lice : Maxime Mesnil (YC Cherbourg) déjà sacré en 2017 et médaillé de bronze l’an passé, ainsi que les Havrais Aurélien Pierroz (SR Havre) et Thimoté Polet (SNPH), tous deux déjà vainqueur du Championnat d’Europe chez les Jeunes, respectivement en 2018 et en 2021. La vague Normande est prête à déferler !

Maxime Mesnil remporte le Championnat de France de Match Racing Open

Avec son équipage, le meilleur match racer Français actuellement 4ème du classement mondial, remporte à domicile le titre de Champion de France Open. En finale, il devance dans son duel, 3-1, un autre Normand, Aurélien Pierroz (SR Havre). Simon Bertheau (APCC), Champion de France 2020 et 2021, abandonne sa couronne pour la médaille de bronze et ne fera pas le triplé recherché.

4ème journée : les choses se précisent

Conditions parfaites pour nos équipages qui se disputaient ce matin les derniers matchs de qualification du round robin et les quarts de finale cet après-midi ! 

CFMRO : Jour 3, Eole au rendez-vous à Cherbourg !

Très belle journée de course pour nos équipages, qui ont pu concourir 10 flights soit 38 matchs. Contrairement à la première journée de match, le vent est monté rapidement ce matin avec des claques à 22 nœuds cet après-midi.. offrant un joli spectacle. 

CFMRO : Jour 2, une belle première journée de navigation

Avec une très belle météo et un vent plutôt faible (8 à 15 nds), les équipages ont réussi à faire 4 flights de 4 matchs chacun, accompagné des dauphins !