Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du MATCH-RACING en France

Match Racing féminin : Pauline Courtois en quête d’un triplé

Pauline Courtois, tout juste sacrée championne du monde de match racing féminin en Nouvelle Zélande, participe ce week-end au championnat de France de la discipline, organisé à Brest.

Cette saison est bien remplie pour la sociétaire de Saint Aubin-Lès-Elbeuf déjà championne d’Europe et du Monde, elle est aussi une solide numéro 1 mondiale. « Elle pourrait réaliser le triplé » souligne Claire Pruvot, spécialiste de l’activité au sein de la FFVoile. Pour ce championnat de France, Pauline change de configuration d’équipage et retrouve des co-équipières de la première heure, comme Sophie Faguet et Nathalie Corson. 

Pauline arrive en grande favorite sur ce championnat de France mais plusieurs barreuses prétendent aussi au titre, à commencer par la Nantaise Margot Riou, n°8 mondiale, ou l’expérimentée Sandrine Mourniac qui joue à domicile. Charlotte Yven, qui vient de réaliser une belle saison en Figaro Bénéteau 3, revient s’essayer au match race alors que Kenza Coutard  - 21 ans – fait partie des espoirs de la discipline. Deux équipages du sud sont également inscrits avec Paola Amar (Cannes) et Élise Leconte, issue de la filière mise en place en Occitanie. 

Les barreuses retenues :

Pauline Courtois (CV Saint Aubin Les Elbeuf)

Margot Riou (APCC Nantes)

Kenza Coutard (CV Saint Aubin Les Elbeuf)

Charlotte Yven (SR Terenez)

Sandrine Mourniac (Brest Bretagne Nautisme)

Paola Amar (YC Cannes)

Élise Leconte (YC Grande Motte)

 

Championnat de France de match racing féminin

Brest, du 25 au 27 novembre

https://match-racing.ffvoile.fr/cfmrf/