Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du MATCH-RACING en France

Maxime Mesnil réalise le doublé sur le championnat de France de match racing ELITE

Le Cherbourgeois Maxime Mesnil vient de s’imposer sur le championnat de France élite de Match Racing qui s’est déroulé dans le cadre de la Bedanne’s Cup, à Saint-Aubin les Elbeufs, la semaine dernière.

En raison du vent très faible, le championnat a été écourté et c’est à l’issue des phases qualificatives que Maxime a obtenu ce nouveau sacre. « Nous avons 7 victoires sur 9 matchs, ce qui nous permet de sortir en tête des qualifs » explique Maxime, accompagné sur cette épreuve par Yves-Marie Pilon, Cédric Château et Louise Acker. Pour Maxime, cette victoire est la deuxième de la saison en championnat de France puisqu’il s’est déjà imposé en « open » au mois de mars à Cherbourg. « On est contents, c’est la première fois que l’on arrive à faire le doublé » se réjouit le skipper qui alterne les victoires en open et en élite depuis 2018. Le jeune havrais Aurélien Pierroz prend la deuxième place – à égalité de points. Aurélien est déjà vice-champion de France Open et champion de France jeune. Le podium est complété par le Rennais Damien Michelier.

 

Interview de Maxime Mesnil :

« On est content, c’est la première fois que l’on arrive à faire le doublé entre le championnat de France élite et le championnat de France Open. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec le vent qui était très faible. Nous en avons eu juste pour faire les qualifications mais heureusement, on sort en tête, ce qui est assez rare pour nous car on met souvent du temps à rentrer dans la compétition. L’année prochaine, je vais essayer de faire plus d’épreuves de niveau mondial et j’espère représenter la France au championnat d’Europe. »

 

Résultats :

  1. Maxime Mesnil (FRA)
  2. Aurelien Pierroz (FRA)
  3. Damien Michelier (FRA)
  4. Noe Ackermann (FRA)
  5. Eric Monnin (SUI)
  6. Timothée Rossi (FRA)
  7. Ian Garreta (FRA)
  8. Martin Allix (FRA)
  9. Ted Blowers (GBR)